Les caisses en bois

Pourquoi ces caisses ?

Plusieurs aspects …

-> LOCAL : les caisses ont été réalisées par l’ESAT LA WIVRE à Monéteau. Il nous semble toujours aussi important, dans la mesure du possible, de faire réaliser les travaux par une entreprise aussi proche que possible.

-> BOIS : une matière plus noble et plus responsable que du plastique.

-> MOINS DE DÉCHET : utiliser une caisse de 24 bouteilles c’est économiser 2 de nos cartons de 12 bouteilles. Pour les pro, c’est toute cette matière en moins à devoir plier, transporter à la poubelle et pour certains, payer !! ( facture au poids ou à la levée de la poubelle )

-> CONSIGNE : toujours dans nos têtes, l’idée de consigner les bouteilles germe. Ces caisses sont une des étapes nécessaires à sa mise en place.

Quel intérêt ?

Pour les particuliers, nous souhaitons vivement et chaleureusement vous encourager à l’utilisation de ces caisses, aussi nous mettons en place une réduction de 1€ par carton de 12 bouteilles 33cl ou 6 bouteilles 75 cl économisé.

Vous venez avec votre propre contenant ( sac, caisse plastique, carton … ) pour acheter 12 bouteilles 33 cl ou 6 bouteilles 75 cl = vous nous faites économiser un carton => nous déduisons 1€ sur votre facture

Les caisses seront en vente au prix où nous les achetons. Laissez les dans votre coffre, elles peuvent aussi servir pour vos achats de vin, huile, cidre …

Il en existe 2 formats: caisse de 24 bouteilles pour 33 cl/ caisse de 12 bouteille pour 75 cl

Des questions ? n’hésitez pas à nous contacter !

Un très grand MERCI à la communauté de commune de l’Auxerrois pour son aide financière qui nous a permis de concevoir ces caisses.
Un très grand MERCI aussi à Marc et son équipe de la WIVRE, qui a su imaginer et concevoir les caisses dans un contexte economique compliqué avec les hausses constantes de la matière 1ere.