Essayons de réduire nos déchets de brasserie.

Désireux de réduire au maximum nos déchets, nous nous sommes lancés plusieurs défis que nous comptons réaliser au fur et à mesure du temps.

Si plusieurs projets et réflexions sont à l’étude, certains commencent dès à présent à voir le jour …

Les crackers PYNEAU PRUNUTZ de Chablis

Aymeric, créateur de PYNEAU PRUNUTZ, revalorise nos drêches en les transformant en crackers, qu’il intègre dans sa large gamme. Et en plus, ils sont super bons !
Vous ne nous croyez pas ? Alors RENDEZ VOUS à la boutique Pyneau Prunutz, place Saint Nicolas à Auxerre pour vous faire votre idée. Vous pourrez vous faire une idée de ce crakers, des gougères et de nos bières !

Les cookies BILLE DE SUCRE d’Auxerre

Sophie ( Bille de sucre ) a pâtisse des cookies aux amandes et chocolat blanc … à base de farine réalisée avec nos drêches.
Un résultat, côté sucré, que l’on adore, pour accompagner vos gouters, desserts et tout ce que votre imagination vous conseillera.

Les caisses en bois ESAT LA WIVRE de Monéteau

Au départ, l’idée était de créer une caisse de 6 bouteilles en bois, destinée à orner nos stands de marchés pour la fête des pères. “Malheureusement” le contact avec Marc de l’ESAT est tellement bien passé que l’on a eu tout plein d’envies et on en a loupé la fête paternelle ! L’une de ces envies, qui nous trottait dans la tête, était de diminuer la consommation en cartons et scotch, résultat: une ( 1ere ) fabrication de 50 caisses en bois consignables et empilables  qui nous serviront à livrer nos clients professionnels.

PLEUROTES: Les LUTINS MARAICHERS aux 1000 idées

Benoit, c’est un maraîcher a une idée par jour, mais qui fait mouche quasi à chaque fois. Sa dernière trouvaille ? Reccuperer du marc à café et ‘ajouter à nos drêches pour réaliser un substrat afin de developper

Ramène ta drêche

Une fois par mois, nous organisons l’évènement RAMENE TA DRECHE : vous venez avec vos sacs et vous repartez avec votre drêche. Pour pâtisser, nourrir des animaux ( attention à bien l’utiliser ), confectionner vos sous-bock …
Renseignements: romain@localhost