Mais qu’allez vous vraiment voir ?

 
A la fois spectacle forum et exploration documentaire, cette création au ton décalé et sincère questionne nos réactions individuelles et collectives face au changement climatique. Venez participer à cette assemblée extraordinaire qui nous propose ni plus ni moins d’explorer ensemble le lien fondamental qui unit société et environnement. Spect’acteur.rices, ce soir la parole est à vous !

📆 Rendez-vous le dimanche 12 juin à Saint Bris le Vineux, à partir de 16:00

Infos sur www.fayyar.fr

Tout commence par… un banc ! Véritable tiers-lieu, espace où l’on peut s’arrêter, se reposer, se rencontrer, discuter, espace à partager, tout comme la terre que nous habitons…
Il s’y racontent des histoires et s’y entrechoquent des vies et destins croisés. Et dans ce quotidien étrangement familier se succèdent crises et questionnements de celles et ceux qui ne peuvent plus ignorer le bouleversement du monde. On se sent impuissant.e.s face au défi climatique et pourtant il modifie nos comportements et aggrave les crises sociales. Alors on veut changer, mais qu’est-ce qui nous en empêche ? Les autres ? Soi-même ? La société ? Et si on essayait, il se passerait quoi ? Allez, pour quelques heures, empruntons le langage de nos minots : on fait “comme si”, ce soir c’est théâtre ! 
Le théâtre forum, qu’est-ce que c’est ? 
Des comédiens professionnels jouent de courtes situations où des conflits liés au sujet climatique sont évoqués. Le public est ensuite invité à discuter et à proposer des alternatives sur scène : jeu, personnages, répliques, tout est permis. ESSAYER, voilà le maître mot du théâtre forum